Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
partage ton savoir
2 octobre 2014

FROMAGE de vache (dit crottin de vache)

CROTTIN DE VACHE

 

fromage "ancestral" de vache

 

Je fabrique mon propre fromage : - le fromage "ancestral" de vache.

C'est un fromage frais dont la pâte se situe entre le ST Moret et la vache qui rit.
Le fromage est préparé à l'ancienne :

- le Caillé du lait se fait à température ambiante de la pièce.

- il est ensuite placé dans des pots pour sécher.

- Ensuite placé dans sa boite d'affinage dans un endroit sec et à température moyenne.

- l'affinage durera plusieurs jours en fonction du goüt (plus ou moins fort) que l'on veut donner au fromage.

- il est ensuite emballé sous film aluminium et conservé au réfrigérateur, il peut y rester facilement 10 jours, de plus son gout continue de s'affirmer !

 

fromage de vache (140g environ)   =  €2.00

 

Suivez-nous aussi sur facebook, Likez notre page

https://www.facebook.com/pages/Latelier-fromages/1485656484996142

 

Envie de gouter mes fromages ? .....contactez moi   (thebluebox32@gmail.com)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
partage ton savoir
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 414
Publicité